Devons-nous même présenter la réplique IWC Pilot Chronograph…? Cette réplique montre de luxe figure certainement parmi les pièces les plus emblématiques de la marque basée à Schaffhouse et, dans sa version moderne, résume des années de lente évolution du concept de réplique de la montre Pilot chez IWC. Généralement vu en noir avec un look utilitaire (sous la réf. IW3777), IWC apporte aujourd’hui un thème de course cool et sans précédent à cette pièce, avec la nouvelle copie Pilot’s Watch Chronograph Edition Racing Green IW377726.
Comme dit, cette réplique montre IWC nécessite peu d’introduction. La réplique IWC Pilot Chronograph est un classique de la collection de la marque. Elle constitue une alternative intéressante à la grande et coûteuse montre Big Pilot’s Watch ou à une option plus masculine et légèrement plus complexe que la marque XVIII. En effet, il associe un mouvement chronographe standard issu de la sous-traitance à un boîtier plus grand et plus audacieux – sans être surdimensionné comme le Big Pilot’s.
La copie montre IWC Pilot Chronograph est une montre de 43 mm en acier inoxydable, avec un boîtier généralement brossé avec des détails polis – couronne, poussoirs, lunette, boîtiers. C’est l’évolution moderne des répliques de montres qui a relancé le concept Flieger chez IWC, les icônes modernes qui sont la référence. 3706 et réf. 3711. Son cadran est axé sur la lisibilité, avec de grandes aiguilles lumineuses en forme d’hélice, des chiffres arabes surdimensionnés et des index des heures et une présentation nette.
Le calibre IWC 79320, basé sur l’architecture Valjoux 7750, alimente ce chronographe de montre de pilote. Il s’agit donc de la disposition typique du 6-9-12 pour les sous-compteurs. Il est présenté ici dans la version jour-date, les deux dans de petites ouvertures à 3 heures. Ce mouvement automatique fonctionne à 4Hz et dispose d’une réserve de marche de 44 heures. Il est protégé par un fond en acier solide.
La principale nouveauté de cette année est l’introduction d’une nouvelle version, la copie IWC Pilot’s Watch Chronograph Edition Racing Green IW377726. Pour la première fois, IWC utilise l’une des couleurs les plus classiques du monde des voitures de course, BRG ou British Racing Green. Au lieu de la finition mate habituelle de la version noire, cette édition Racing Green présente un motif légèrement plus élégant, brossé aux rayons du soleil. La petite aiguille rouge est conservée et les disques jour-date sont maintenant blancs. Autre que cela, la montre de réplique est identique à son frère noir. Il est porté sur un bracelet en cuir de veau façon pilote brun avec une boucle à ardillon en acier.
Laisser un commentaire