Tous les produits ne doivent pas nécessairement être remplis d’innovations pour en valoir la peine. Parfois, être cool, c’est beaucoup. Et quelle meilleure façon pour une entreprise horlogère connue pour ses garde-temps inspirés de l’aviation de choisir l’une des icônes de vêtements d’extérieur les plus durables de la mode comme source d’inspiration pour sa dernière pièce? La copie montre Bell & Ross BR 03-92 MA-1 n’a peut-être pas le nom le plus accrocheur ou le plus mémorable, mais elle compense certainement cela en termes de style. Avec un coloris entièrement soulevé du célèbre combo coque et doublure associé à la veste de vol MA-1, il se démarquera dans la foule. En fait, il est aussi relativement saisissant que le vêtement inspirant a été conçu pour être: La vraie raison de la doublure orange vif de ces vestes de vol vert militaire était qu’elles pouvaient être retournées à l’envers et utilisées pour attirer l’attention si le pilote avait été forcé pour s’éjecter ou effectuer un atterrissage d’urgence (ou simplement plonger dans une île déserte en dehors de la portée de Verizon).
Comme pour la plupart des vêtements emblématiques, la longévité de l’article est due à sa fonctionnalité inhérente. La question de savoir si la même palette de couleurs fonctionnera aussi longtemps ou si bien sur une copie montre france, cependant, est très «en suspens».
Cette copie montre est autant un article de mode (probablement beaucoup plus, en fait) qu’un instrument horloger sérieux. Le style est la quintessence de Bell & Ross et la narration est au rendez-vous pour la marque. Calibre BR-CAL.302. est vraiment un code pour le Sellita SW300 à remontage automatique. Avec un mouvement Sellita à l’intérieur du boîtier vert en céramique, il y a peu d’intérêt mécanique, mais au moins le SW300 est un mouvement de batteur solide qui ne devrait pas vous causer de problèmes. Il s’agit de la version Sellita de l’ETA 2892, et d’un mouvement beaucoup plus élégant que le SW200 (basé sur l’ETA 2824 toujours populaire). La SW300 est un millimètre plus mince, ce qui permet de garder cette montre volumineuse aux dimensions portables.
Heureusement, aussi esthétique que soit cette pièce, elle remplit toujours la mission originale pour toutes les repliques de montres d’aviateur, en étant très lisible. Ces grands chiffres orange au pochoir sont également lumineux, de sorte que la montre de style instrument ne devrait pas avoir à abandonner son poste après le coucher du soleil.
Bien que cette version soit incroyablement superficielle, je l’adore. Je voulais une veste MA-1 depuis des années et je pouvais très bien me voir convoiter cette replique de Bell & Ross en édition limitée de la même manière. La chose la plus cool du modèle doit être la sangle réversible. Bien que je doute que je l’ai jamais porté côté orange vers le haut, le clin d’œil au véritable objectif de la veste MA-1 est très, très astucieux. Avec seulement 999 pièces fabriquées, je pense que Bell & Ross a bien compris celle-ci. Je doute que ceux-ci s’envolent des étagères au prix demandé de 3 900 $, mais je suis sûr qu’ils seront des mouvements réguliers au cours des deux prochaines années et se vendront entièrement avant trop longtemps.
Laisser un commentaire