Au début de l’année dernière, Hublot a dévoilé sa vision de la tendance croissante des fausses montres de sport à bracelet intégré, bien nommée Big Bang Integral. Cette année, dans le cadre de la LVMH Watch Week, l’horloger de luxe revisite la version céramique du modèle avec trois nouveaux coloris. À l’édition originale entièrement noire se joignent un modèle blanc, bleu marine et gris, chacun continuant d’affirmer, comme l’appelle Hublot, le «style mono-matière intégral» de la marque.
Comme les modèles originaux de 2020, les nouvelles répliques de montres représentent une extension du design original de la Big Bang Unico 42, y compris son boîtier de 42 mm, sa lunette ronde «hublot» avec ses huit vis en forme de H désormais familières, et tranchantes, alternance de finitions brossées sur ses facettes supérieures et de finitions polies sur ses côtés.
La principale caractéristique déterminante, et celle qui donne à la montre réplique sa désignation «intégrale», est le bracelet entièrement en céramique qui est intégré dans sa conception de base. La céramique, parmi ses divers attributs, est environ deux fois plus dure que l’acier et environ un tiers plus légère, tout en étant plus chaude et généralement plus douce au toucher.
Le boîtier sur le côté droit est complété par la couronne stylisée proéminente et les poussoirs rectangulaires allongés, tous deux rehaussés d’un caoutchouc souple pour «un confort d’utilisation accru».
Le cadran squelette de couleur coordonnée sous le verre saphir a un aspect principalement mat. Bien que les modèles de répliques de montres ne soient pas exactement monochromes, ils indiquent certainement ce qui ressemble à une tendance croissante – parmi toutes les marques LVMH – de créer des looks plus monochromes, avec diverses montres de la marque sœur Bulgari le démontrant.
Le long du bord extérieur du cadran se trouve un anneau de 60 minutes au fini mat, qui est relié à la partie intérieure squelette du cadran par des index allongés et appliqués, chacun rempli de matériau lumineux. Les aiguilles squelettées de l’épée pour les heures et les minutes et la pointe de l’aiguille des secondes du chronographe sont également recouvertes de lumière. Le sous-cadran du chronographe de 60 minutes à 3 heures – intégré avec une petite fenêtre en verre saphir et un guichet de date rotatif en dessous – est équilibré par un sous-cadran des secondes à 9 heures.
Le mouvement à l’intérieur est le calibre interne squelette Unico HUB1280. Le mécanisme automatique est équipé d’une fonction chronographe entraînée par une roue à colonnes et un double embrayage horizontal. Le mouvement à remontage automatique, qui comprend 354 composants dont 43 rubis, accueille également une réserve de marche de 72 heures, soit trois jours, dans son barillet à ressort de barillet.
Toutes les nouvelles répliques de montres Big Bang Integral sont disponibles dans les boutiques autorisées Hublot et Hublot, toutes au même prix que l’original entièrement noir, à 23100 $. Cependant, contrairement au modèle entièrement noir, qui était limité à 500 pièces, aucune limite de ce type n’a été explicitement placée sur ces trois modèles.
Laisser un commentaire