Réplique De Montre Rolex Oyster Perpetual Explorer Rolesor Jaune

.Lors de son apparition inaugurale à l’exposition virtuelle Watches & Wonders de cette semaine, Rolex a pénétré dans son riche passé pour présenter une nouvelle version de sa légendaire Oyster Perpetual Explorer – dimensionnée aux mêmes dimensions modestes par rapport aux normes modernes que le modèle original des années 1950. et équipé dans le boîtier et le bracelet Rolesor bicolores en acier et or de la marque.

Replique Montre Rolex Oyster Perpetual Explorer Rolesor Jaune

Lancé en 1953, l’Explorer a été positionné comme la réplique de la montre Rolex pour les alpinistes et autres aventuriers qui ont défié «les frontières extrêmes de l’exploration» – parmi eux Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay, qui portaient la montre réplique lors de leur ascension historique vers le sommet du mont Everest en mai de cette année. La mise à jour la plus récente de l’Explorer (qui a précédé le modèle Explorer II équipé de GMT, lancé en 1971 et également doté d’un nouveau look cette année) remonte à 2016, pour laquelle la réplique Rolex a ajouté un mouvement plus moderne et amélioré et son propriétaire Chromalight lumineux substance pour une meilleure visibilité du cadran dans l’obscurité. Le modèle de cette année présente non seulement un boîtier aminci de 36 mm (3 mm plus petit que les modèles les plus récents et fidèle aux dimensions du classique vintage), mais encore une autre mise à niveau côté mouvement, le Calibre 3230 introduit en dernier Submariner nouvelle génération de l’année.

Replique Montre Rolex Oyster Perpetual Explorer Rolesor Jaune

Les mises à jour les plus notables se trouvent, bien sûr, sur l’extérieur de la réplique. Son boîtier rond Oyster (étanche à 100 mètres, soit 330 pieds) associe une lunette en or jaune 18 carats à un boîtier monobloc en «Oystersteel» (un alliage particulièrement résistant à la corrosion) et un bracelet Oyster à trois maillons avec centre en or jaune liens et liens latéraux Oystersteel. Rolex appelle cette construction bi-matière «Rolesor» et l’a utilisée dans plusieurs modèles ces dernières années, y compris la version 2019 du Sea-Dweller. Le cadran noir classique, avec le poinçon, les chiffres des heures en or appliqués à 3, 6 et 9 heures, est maintenant laqué. Les aiguilles et les marqueurs, comme dans le plus grand modèle 2016, sont traités avec Chromalight, un matériau luminescent exclusif et durable qui brille en bleu vif dans l’obscurité et a une teinte blanche brillante à la lumière du jour.

Replique Montre Rolex Oyster Perpetual Explorer Rolesor Jaune

Derrière un fond cannelé et hermétiquement scellé qui ne permet l’accès qu’aux horlogers Rolex disposant d’un outil spécial, le calibre automatique 3230 bat. Parmi ses nombreux attributs techniques, on peut citer l’échappement Chronergy breveté à haute efficacité de Rolex, fait de nickel phosphore pour offrir une protection optimale contre les champs magnétiques; un spiral antimagnétique Parachrom qui est (selon Rolex) 10 fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs; un oscillateur monté sur des amortisseurs Paraflex brevetés par Rolex et une réserve de marche de 70 heures alimentée par un rotor à remontage automatique «Perpetual». Pour mériter sa désignation interne de «Chronomètre superlatif», la montre copie respecte les tolérances de débit de Rolex, les meilleures du secteur, de «2 / + 2 secondes par jour.

La réplique Explorer en jaune Rolesor scelle sa résistance à l’eau avec une couronne de remontoir Twinlock vissée et se fixe au poignet avec la boucle déployante de sécurité Oysterlock signature avec une extension de confort Easylink qui permet au porteur d’augmenter facilement la longueur du bracelet d’environ 5 mm. Le prix est de 10800 $.

 

Laisser un commentaire