Replique Hublot Big Bang Unico Arturo Fuente Ceramic

La maison horlogère suisse Hublot a commencé son partenariat avec l’icône du cigare haut de gamme basée en République dominicaine Arturo Fuente y Cia. en 2012, et la collaboration a donné naissance à trois modèles en édition limitée célébrant tous, à leur manière, la synergie entre les arts de l’horlogerie et de la fabrication du cigare. La quatrième a fait ses débuts célébrés cette semaine, lors d’un gala en République dominicaine, et pourrait s’avérer être l’édition la plus convoitée à ce jour : la replique Big Bang Unico Arturo Fuente Ceramic.

Replique Big Bang Unico Arturo Fuente Ceramic

Non seulement la copie montre, limitée à 100 pièces, est la première de la série inspirée des cigares à présenter un boîtier en céramique gravé au laser ; c’est aussi le premier modèle créé en hommage direct à Carlos Fuente, Sr., fils du fondateur et homonyme Arturo Fuente et père du dirigeant actuel de l’entreprise Carlos « Carlito » Fuente, Jr. Fuente, Sr., décédé en 2016, a pris les rênes de l’entreprise familiale de cigares basée à Tampa en 1956 et après une série d’épreuves et de tribulations à la suite de l’embargo cubain, a déménagé l’entreprise dans son siège actuel en République dominicaine en 1980, où elle a prospéré sous la direction de Carlito Fuente, qui a travaillé avec son père avant de lui succéder à la présidence.

Replique Big Bang Unico Arturo Fuente Ceramic

Développée en étroite collaboration entre l’équipe de conception de montres Hublot et le designer de la famille Fuente Manny Iriarte, la replique Big Bang Unico Arturo Fuente Ceramic présente une multitude de détails, certains plus subtils les uns que d’autres, conçus pour rendre hommage au patriarche de la « première famille de cigares. Le motif complexe gravé au laser sur le boîtier en céramique noire de 44 mm représente des feuilles de tabac se balançant doucement dans le vent, une référence au cœur agricole de l’entreprise familiale Fuente – et rappelle quelque peu les gravures décoratives sur les boîtiers en titane et en or rose des éditions Classic Fusion ForbiddenX de 2017 ainsi que le cadran en feuille de tabac de l’édition 2015 rare et insaisissable. Un majestueux emblème de lion couronné orne le sous-cadran à 9 heures sur le cadran ajouré de la replique de la montre, rappelant le rôle historique de Fuente en tant que fournisseur de cigares de la cour espagnole. Peut-être le plus important pour ceux qui connaissent Hublot et ses modèles Big Bang, le cadran arbore également des chiffres romains appliqués stylisés – une rareté pour Hublot et un appel spécifique à l’horloge illustrée sur le blason de la famille Fuente, qui a elle-même inspiré la devise de la famille , « Nous ne précipiterons jamais les mains du temps. »

Replique Big Bang Unico Arturo Fuente Ceramic

Le dos de la montre présente également sa part de fioritures spéciales, notamment le logo historique Fuente inscrit au centre de la fenêtre en saphir; les initiales « CF » pour Carlos Fuente, Sr. remplaçant le traditionnel « AF » pour Arturo Fuente ; et l’expression espagnole « Edición de homenaje » (« Édition en hommage »). Enfin, chaque fond de boîtier présente la dédicace personnelle de Carlito Fuente au nom de la famille et de l’entreprise de cigares qu’il a construite : « Notre père, notre ami, notre héros ». Derrière ce fond d’exposition orné bat le calibre Unico HUB1242 de Hublot, équipé d’une fonction de chronographe flyback intégrée commandée par roue à colonnes et d’un affichage de la date qui partage le totalisateur de chronographe de 60 minutes à 3 heures. Le mouvement, fabriqué en interne dans la manufacture Hublot à Nyon, à l’extérieur de Genève, en Suisse, est doté d’un remontage automatique, d’une fréquence de 28 800 alternances par heure et d’une réserve de marche de 72 heures. La fausse montre Hublot est montée sur un bracelet en veau et caoutchouc noir avec une boucle déployante en céramique et titane et est livrée dans un magnifique coffret en bois laqué qui sert à la fois de coffret de présentation pour la réplique de montre de luxe ainsi que d’un humidificateur pour vos cigares. Aux États-Unis, l’ensemble est au prix de 28 300 $.

 

Laisser un commentaire