Chopard présente quatre nouveautés dans la collection Alpine Eagle. Avec leurs couleurs harmonieuses, les quatre réplique montres Chopard Alpine Eagle Summit rappellent la Suisse alpine. Les lunettes sont ornées d’une variété de pierres précieuses qui évoquent l’environnement montagneux avec de doux dégradés. Les quatre versions sont disponibles en or jaune, blanc ou rose et mesurent 41 mm de diamètre. Si trois couleurs de cadran sont familières, le « bleu Zinal » est un nouveau venu audacieux dans la collection.
Tout d’abord, la meilleure fausse Alpine Eagle Summit en or jaune a un cadran de couleur « Golden Peak », nommé d’après la couleur dorée d’une chaîne de montagnes du massif du Mont Blanc. Deux nouveaux modèles ont un boîtier en or blanc. L’un est en « Zinal blue », inspiré par les reflets bleus et violets du glacier de Zinal, au cœur des Alpes suisses. L’autre a un cadran en « gris Vals », qui rappelle le quartzite argenté du canton des Grisons. Enfin, le quatrième modèle est en or rose et possède un cadran en « Pink Dawn », évoquant le lever du soleil en montagne.
Les boîtiers des répliques Tag Heuer sont fabriqués en or jaune, blanc ou rose. Comme la manufacture supervise l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en métaux précieux, elle veille au respect des normes éthiques dans cette industrie notoirement non durable. Les boîtiers mesurent 41 mm de diamètre et 9,7 mm de hauteur. Au verso, le fond saphir permet de voir l’intérieur du boîtier. Toutes les versions sont étanches à 100 mètres. Les surfaces satinées ne sont interrompues que par les bords polis. La lunette comporte également huit vis fonctionnelles. Les pierres précieuses taillées en baguette, qui diffèrent selon le modèle, mettent ici leurs couleurs en valeur.
La lunette de la copie Chopard Alpine Eagle Summit, dont le cadran brille en « Golden Peak », est ornée de saphirs roses et blancs. La version « Zinal blue » présente des saphirs dans les tons bleus et violets. Le modèle en « Vals grey », quant à lui, présente des tsavorites dans de douces nuances de vert. Pour la réplique de montre france au cadran « Pink Dawn », c’est la couleur orange vif des spessartines qui a été choisie.
Les cadrans portent le motif des rayons inspiré de l’iris de l’aigle. Un procédé PVD permet d’obtenir les couleurs « Golden Peak », « Zinal Blue », « Vals Grey » ou « Pink Dawn ». Toutes sont dotées de chiffres romains appliqués et d’index baguettes. L’heure est indiquée par des aiguilles principales lumineuses. L’heure est indiquée par des aiguilles principales lumineuses, ainsi que par une aiguille des secondes, dont le détail astucieux est un contrepoids en forme de plume.
A l’intérieur se trouve le calibre Chopard 01.15-C à remontage automatique. Il offre une réserve de marche de 60 heures et fonctionne à une fréquence de 4 hertz. Le mouvement possède le certificat de chronomètre COSC, qui garantit une précision de -4/+6 secondes par jour.