Breitling Transocean Chronograph 1915 Monopusher Fausse Montre

Breitling a publié plusieurs modèles commémorant les chronographes vintage au cours des derniers mois – notamment le Transocean Chronograph et le Chronoliner. Après notre couverture initiale de la nouvelle réplique du Transocean Chronograph 1915 de Breitling, de nombreux lecteurs étaient curieux de savoir comment elle se comporterait dans le métal. Bien que mis à jour par rapport à ses homologues vintage dont il s’inspire, il s’agit d’une offre moderne avec une touche révolue.

Réplique Breitling Transocean Chronograph 1915 Monopusher

Le Transocean Chrono porte plus petit que prévu, mais pas si petit (et je n’ai pas le poignet mince). Avec un diamètre de 43 mm et une épaisseur de près de 15 mm, c’est une grande réplique de montre. Les pattes épousent plutôt bien le poignet, mais pas assez pour contrecarrer complètement sa présence. Pourtant, il s’adapte bien sous un brassard et est étonnamment plus léger que prévu.

Réplique Breitling Transocean Chronograph 1915 Monopusher

chronographe indépendant de Breitling, j’estime que cette fausse montre s’inspire beaucoup des Breitling Premiers du début au milieu du XXe siècle. La maille porte à la fois légère et aérée mais peut être trop mince pour une pièce de cette taille (personnellement, j’aurais préféré un bracelet en cuir – sur lequel il est disponible à la vente). La date n’enlève pas autant à la symétrie globale du cadran que l’on pourrait s’y attendre, même si elle est en police serif. Une fenêtre allongée semble ajouter une touche de finesse au motif global.

Réplique Breitling Transocean Chronograph 1915 Monopusher

À travers le fond saphir de l’écran, le calibre de manufacture B14 affiche des rayures genevoises et un peu de profondeur. Il bat à 4 Hz (28 800 bph). C’est également un système breveté à deux niveaux qui fait fonctionner le chrono de la colonne sur deux niveaux grâce au poussoir unique à 2 heures, qui épouse joliment le côté du boîtier. Le poussoir s’est avéré lisse et facile à utiliser.

Dans l’ensemble, la réplique Transocean Chronograph 1915 est une pièce décente de Breitling. Bien qu’il soit considérablement plus volumineux que ses homologues vintage frappants dont il puise son inspiration, il est plus petit que prévu et dispose d’un mouvement chrono monopoussoir interne avec une réserve de marche de 70 heures.

La fausse édition Breitling Transocean Chronograph 1915 sera limitée à 1 915 pièces au prix de 9 275 $.

Laisser un commentaire