Bell & Ross a bouleversé la catégorie des montres de plongée en 2017 avec l’introduction de son révolutionnaire BR 03-92 Diver à boîtier carré, et a depuis élargi l’empreinte de ce modèle sur le marché, dévoilant des coloris en noir, bleu et orange dans les années suivantes. Cette année, la marque associe un cadran et une lunette rouge foncé à un boîtier en bronze d’inspiration maritime pour la dernière itération. Voici ce que vous devez savoir sur la réplique Bell & Ross BR 03-92 Diver Red Bronze.
La BR 03-92 Diver est la première réplique de montre de plongée conçue dans la structure de boîtier «cercle dans un carré» pour laquelle Bell & Ross est devenu célèbre, après l’Hydromax à boîtier rond en 1997 et la BR-02 à boîtier tonneau en 2007. Le boîtier de forme ergonomique satiné du nouveau modèle, mesurant 42 mm de diamètre et étanche à 300 mètres, est en alliage de bronze CuSn8, qui combine 92% de cuivre et 8% d’étain. Ce matériau évoque l’histoire de la plongée, car il était utilisé pour les casques de haute mer et la construction navale. La couronne vissée qui permet de garantir l’impressionnante résistance à l’eau du boîtier est protégée par une protection résistante aux chocs et équipée d’un insert en caoutchouc pour une manipulation aisée.
La lunette calibrée pour le réglage des temps de plongée, également en alliage de bronze, tourne dans un sens et possède une bague en aluminium rouge anodisé; son échelle de 60 minutes comporte un point luminescent à 12 heures pour l’orientation. La lunette en aluminium rouge fait écho à la couleur du cadran laqué rouge, dont les index et aiguilles dorés et appliqués sont finis avec des inserts Super-LumiNova. Ce cadran est recouvert d’un verre saphir d’une épaisseur inhabituelle (2,85 mm) avec un revêtement non réfléchissant. La vitre saphir du fond du boîtier correspond presque à cette épaisseur, à 2,8 mm, qui est en acier plutôt qu’en bronze pour éviter la décoloration de la peau du porteur, car le boîtier en bronze développe sa patine unique au fil du temps et de l’exposition aux éléments.
Le backback de la plongeur BR 03-92 est en acier plutôt que en bronze pour éviter la décoloration de la peau du porteur, car le boîtier de bronze développe sa patine unique au fil du temps et de l’exposition aux éléments. Gravé sur sa surface est un casque de plongeur profond, une tête de tête à l’environnement préféré de la montre. À l’intérieur, une cage intérieure en fer doux protège le mouvement de la fausse montre, le BR-Cal.302 de Bell & Ross, des effets des champs magnétiques. Basé sur le mouvement de base fiable Sellita SW 300.1, il bat à une fréquence de 28 800 VPH et amasse une réserve de puissance de 38 heures.
Limité à 999 morceaux, la réplique BR 03-92 Diver Bronze rouge se décline sur une bracelet en cuir de veau rouge brun rougeâtre qui résonne parfaitement avec le cadran et la lunette et se ferme au poignet avec une boucle à broche dans le bronze brossé. Une bracelet en caoutchouc noir plus prête à plonger est également incluse. Il est au prix de 4 600 $.
Laisser un commentaire