L’année dernière, Breitling a jeté un nouveau regard sur sa gamme Superocean Heritage en améliorant la lunette avec un insert en céramique, en éliminant l’anneau métallique autour du cercle des minutes et en rafraîchissant le design du combiné. Cette année, cependant, pour Baselworld 2018, Breitling a présenté le Breitling Superocean Heritage II B01 Chronograph 44, incorporant cette fois le mouvement interne B01 de Breitling. La replique de la montre Breitling est disponible en trois choix de cadrans ; noir, bleu et argent. Il dispose d’une réserve de marche impressionnante de 70 heures et de cadrans panda contrastés pour les compteurs des minutes et des heures ainsi que pour les secondes.
La ligne de repliques Superocean Heritage est une gamme assez bien établie de répliques de montres suisses que la plupart des amateurs de montres connaissent. Alors, qu’est-ce qui rend le nouveau chronographe Superocean Heritage II B01 spécial et mérite qu’on s’y attarde ? L’incorporation du mouvement maison B01. Ce mouvement a fait ses débuts en 2009 et est depuis considéré comme une prouesse technique de la part de Breitling replica. Ils ont pu intégrer la réserve de marche de près de 3 jours dans ce mouvement avec un système d’embrayage vertical et une roue à colonnes. C’est en soi un exploit remarquable, mais le mouvement est également éprouvé dans d’autres pièces de la marque et offre un élément de provenance qui était nécessaire ici, à mon avis – surtout avec une marque dans un tel état de changement. En fin de compte, je suis fan de la refonte de l’année dernière, et l’inclusion d’un mouvement encore meilleur ne peut être qu’une bonne chose. Mais cela s’accompagne d’une augmentation de prix par rapport aux versions précédentes.
Il sera intéressant de voir comment la replique Breitling Superocean Heritage II B01 Chronograph 44 se comporte sur le marché. Il est déjà disponible, mais je me demande comment l’augmentation de prix qui accompagne l’utilisation du mouvement de fabrication interne sera reçue. Il y a de la valeur là-bas, c’est sûr, mais avec tant d’offres concurrentielles, il doit y avoir une justification décisive pour l’augmentation. La replique Breitling Superocean Heritage B01 Chronograph 44 est actuellement disponible pour 7 350 CHF sur le caoutchouc et 7 660 CHF sur l’acier.
Laisser un commentaire