La replique Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona, ou Rolex Daytona, comme tout le monde l’appelle, reçoit deux nouvelles versions glamour avec des cadrans en nacre inversée et une lunette sertie de diamants. L’achat de repliques de montres Daytona avec une configuration similaire peut être très amusant, même si vous dépensez vos dollars imaginaires, et aussi simple que soit la recette, il est néanmoins agréable de voir la Rolex continuer avec certaines de ces itérations doucement scandaleuses sur son « chronographe de course ».
L’échelle tachymétrique a disparu au profit de 36 diamants taille brillant, chacun sélectionné et serti par les gemmologues et sertisseurs internes de Rolex sur une lunette en or blanc 18 carats. Le boîtier est également en or blanc 18 carats, même si, malheureusement, l’année dernière, l’Oystersteel Daytona a rejoint les versions en métal précieux en incorporant leurs cornes plus larges et leurs dessous de cornes plus plats.
Les cadrans sont désormais réalisés en nacre très fine, posée sur une base en laiton – vous pouvez imaginer qu’il n’y a pas beaucoup d’espace pour travailler entre la platine supérieure du mouvement, les aiguilles et l’intérieur du verre saphir qui les recouvre tous. La référence 126589RBR-0001 présente un cadran en nacre blanche et des sous-cadrans en nacre noire, tandis que la référence 126579RBR-0001 présente un cadran principal en nacre noire et des sous-cadrans en nacre blanche. Les deux versions sont serties de diamants taille brillant dans des cadres en or blanc 18 carats. Malheureusement, l’époque où les cadrans en nacre de Tahiti étaient proposés sur les versions Rolesor (bicolores, acier-or) plus plébéiennes de la Daytona est révolue.
Rolex a également présenté discrètement deux montres Daytona plus extravagantes et encore plus généreusement éblouies à Watches & Wonders 2024. Il s’agit de la replique Rolex Daytona référence 126538TBR-0003, en or jaune 18 carats sur bracelet Oysterflex en élastomère, et de la Rolex Daytona 126595TBR-0001 en or Everose 18 carats sur bracelet Oyster en or Everose 18 carats. Elles présentent toutes deux les mêmes somptueuses décorations : 36 diamants taillés en trapèze ornent leurs lunettes en or, tandis que 9 autres diamants taillés en brillant sont sertis sur chaque corne.