La marque horlogère Breitling, célèbre pour ses montres d’aviateurs, s’était offert le luxe d’un visage bien connu dans le monde du foot. Et David Beckham, puisqu’il s’agit de lui (et de replicas de relojes), a bien mené une belle campagne publicitaire pour le modèle Transocean Chronograph Unitime. J’ai juste voulu faire un petit retour en arrière parce que derrière chaque montre, il y a une petite histoire et chaque montre me fait penser tout de suite à une personnalité. Souvent, quand on me dit « Breitling », je pense « John Travolta ». Donc nous y voilà.
Les fans de montres savent sûrement que la première Unitime a vu le jour dans les années 50 et que les répliques du modèle ont été très recherchées. Cette montre, et même sa réplique également, est un bijou de technologie hors pair. Son double disque et son chronographe à heure universelle en font la montre de voyage par excellence. La montre est équipée d’un nouveau calibre B05, à la différence de ses prédécesseurs. Avec David Beckham comme égérie, la communication a fait un sacré coup. Pourquoi ne pas vouloir de sa réplique, certainement aussi distinguée et masculine ?
21 juillet 1969. En effet, c’est un des événements qui ont suscité le plus d’engouement chez les spectateurs de l’époque. Normal, on ne peut que saluer la performance de l’homme dans l’avancée technologique. La marque Omega n’a donc pas manqué cet évènement en envoyant une de ses montres Speedmaster sur la lune. Cette montre, dont certainement la réplique est tout aussi recherchée, ressort d’une édition limitée appelée « Professional Apollo 11 ». Le bijou que Buzz Aldrin avait au poignet à l’époque faisait partie d’un récent succès technologique : un Speedmaster Professional avec un boitier 42mm en titane au design façonné au laser additionné d’or.
Si vous regardez de près ce que devrait être la réplique de la montre Omega Speedmaster, vous allez voir un cadran noir muni de 3 compteurs, des aiguilles en or rouge revêtu de Super-LumiNova (des pigments photoluminescents qui rappellent les couleurs de la lune) et d’une couverture en saphir bombé pour protéger le cadran. Comme on le sait, les replicas de relojes de la collection Speedmaster se distinguent par leur lunette marquée d’une échelle tachymétrique. Si vous aimez les bracelets faits de tissu, ce modèle vous conviendrait certainement. Alors, une petite virée spatiale ?
Avez-vous déjà essayé de classer les marques de montre selon leur élégance ou simplement selon le style ? Est-ce que comme moi, vous avez hésité puisque d’un premier coup d’œil, toutes les marques se valent ? Habituée à l’idée que les montres Panerai n’étaient destinées qu’aux gros durs, je me suis retrouvée quelque peu choquée lorsque j’ai découvert que certains replicas de relojes de la marque étaient de véritables chefs d’œuvre qui concurrencent très bien les autres marques plus raffinées.
Je comprends donc mieux qu’on veuille de la réplique d’une montre vintage Luminor. Les collectionneurs le savent très bien : la montre Luminor promet de la précision dans la sobriété. A Genève, un modèle très rare de la collection a été vendu à CHF 425000 lors des enchères Sotheby’s et il y a vraiment de quoi. Cette somme équivaut à environ 348000 euros, une vraie bagatelle !
Pour la première fois depuis longtemps, une montre de la marque florentine a trouvé acquéreur pour un prix aussi élevé.
La réplique sera donc le genre de montre qui se porte avec un look tout simplement rétro : sac, bracelet ou encore chapeau. Vous savez que pour les années à venir, la valeur des montres Panerai promet d’augmenter ? C’est justement le moment de s’approprier les meilleures replicas de relojes.
Laisser un commentaire